Raconte moi l'histoire de ta promenade ou de ce lieu....
Histoires exquises participatif dans paris.
Chaque semaine 5 nouveaux points d'histoire apparaisse sur la carte
>c'est point sont des lieux sont insolites ou cachés. ce sont des ieux insolites à découvrir. Le thème de l'histoire dépend du lieu et de l'anecdote qui lui ai lié (ex: dernier bar avant la fin du monde = thème science fiction ; bout de muraille = thème romanesque) La phrase d'introduction du thème et de l'histoire est enoncée au moment de l'apparition du point.
>chaque personne vient participer à l'élaboration de l'histoire sans savoir ce qui a été fait avant. Seule la dernière phrase écrite est visible pour pouvoir garder une certaine cohérence. Certain thermes sont bloqués et donc interdits pour éviter un minimum les dérives. À la fin d'un certain temps l'histoire est finie et une phrase de conclusion préenregistrée termine le récit (les programmeur et les utilisateur jouent également ensemble)
>Une notion de niveau de participation permet de débloquer des "extensions" du jeu par exemple un utilisateur au niveau très fort peu proposer des points d'histoire, tout les joueurs qui ont débloqué cette capa vote pour les "points d'histoires" à rajouter et une map underground s'instaure.
>la symbolisation des points d'histoire dans la ville se materrialise par un signe identitaire qui apparait sur les éléments de la ville déja présents autour de l'élément à découvrir (bouche d'égout, tuyaux, plaque de rue, morceau de trotoire) mais pas directement sur l'élément