Doléances facebook

J'ai demandé à mon cercle de connaissance facebook quelles seraient leur doléances. Je ne suis pas satisfaite de l'option du "reply" car je pense qu'internet n'est pas un bon support pour débattre.

En revanche, on peut constater que les gens ont tous des doléances à partager.

 

doleancesfb

Exemples d'expression libre vus dans le métro

C'est un peu ce que j'aimerai mettre en place dans mon projet, un support qui permette à tout le monde de se plaindre et de faire remonter ces informations.

Texte écrit au feutre sur l'affiche : "Les animaux ne sont pas des objets BORDEL DE MERDE ! GO VEGAN !

Même si je ne suis pas vegan et qu'en général je me moque même un peu d'eux, je pense que les formes d'expressions de l'outrage sont très intéressantes.

 

img_20161027_234224

 

 

 

Vu, sur un site internet : http://www.rottenapple.us/Waiting-for-the-Train-Chalk-Board

rottenapple_chalkboard3_720

Mais aussi

rottenapple_writeon5_564

Budget participatif de la ville de Paris

 

capture-decran-2016-10-25-a-11-13-45 capture-decran-2016-10-25-a-11-17-03 capture-decran-2016-10-25-a-11-17-11

 

3. Comment participer ?

Déposer son projet

Vous pouvez déposer votre projet sur le site www.budgetparticipatif.paris entre le 18 janvier et le 19 février 2016, 20h. Pour faciliter cette étape, des permanences sont organisées dans plusieurs arrondissements, leur liste est disponible dans la rubrique agenda du site budgetparticipatif.paris. Et plusieurs mairies proposeront, en lien avec des Conseils de quartier, des Maisons des Associations ou des collectifs locaux, des ateliers d’aide à la rédaction des projets. Vous aurez aussi la possibilité de vous associer aux projets qui vous intéressent, sans nécessairement en déposer un nouveau. En déposant ou en vous associant à un projet, vous serez informés de la suite de son traitement et invités à d’éventuelles réunions le concernant. Une fois déposé, votre projet devient un bien commun : il peut être commenté et des Parisien-nes peuvent s’y associer.

Co-construire son projet

Préalablement au dépôt de votre projet, nous vous invitons à y travailler collectivement, avec d’autres Parisiens, des conseils de quartier, des associations etc… Après le dépôt des projets, vous pouvez être invité-e à construire collectivement les projets qui concerneront une même localisation ou une même thématique. Des ateliers de co-construction, seront alors proposés pour travailler collectivement à la définition d’un projet commun. Ces ateliers de co-construction sont organisés par la Ville de Paris :

  • en présentiel pour les projets d’arrondissement
  • en ligne sur le site www.budgetparticipatif.paris pour les projets parisiens. Certains projets parisiens pourront aussi donner lieu à des ateliers présentiels.