Classement des solutions et pondération

Phase 4: Les scores et classement des solutions sont en accord avec le tableau que j'ai sur ma session. (suite…)

Solutions détailler et contrainte

Phase 3: je n'ai pas encore trouver de quoi sera fait le bracelet mais je sais qu'il y aura de l'aluminium avec un score de 12, de l'acier avec un score de 10, du caoutchouc avec un score de 11 et de l'inox avec un score de 12.

J'ai fais un shéma qui se trouve dans la pochette du bracelet drone qui va vous permettre de visualiser ce que j'essaye de mettre en place.

Je dois aussi incorporer des composant qui vont alimenter le bracelet, un gps qui va geocaliser le porteur et un systeme qui doit etre en reférence avec le drone (ANDROID, IOS..) donc tout cela va jouer sur la montabiliter du bracelet.

Résultat du brainstorming

Phase 2: 

Brainstorming

Problématique personelle

Phase 1: Rechercher des solutions, principe et usages pour la réalisation du bracelet.

C'est-à-dire comment devrais-je construire le bracelet, par quel moyens et de quel maniere la conception se fera. Je vais devoir chercher les bon matériaux qui devrons résister aux normes de sécuriter mais aussi intégrer un gps, un logiciel compatible avec le drone (IOS, ANDROID..) etc.

Les contraintes sont la taille, le poid, la résistance adéquate et le confort.

Quelques solutions pour ma problématique (croquis, légende, texte...) Nicolas DA SILVA , SENTINELLE

Apès quelques temps à rechercher des solutions pour amélioré le drone.
Je me suis d'abord penché sur le problème de protection du module de suivis ou du haut-parleur qui sera situé su le haut du drone . 
  Mon premier schéma est :schema1
sur celui-ci nous pouvons voir qu'il y a une coque qui recouvre le haut-parleur pour pouvoir encaisser les chocs sans pour autant se fissurer ou même se casser.

Une idée mets alors venue à l'esprit , celle d'avoir une armure face au coupure, une protection capable de resisté les rayures que pourrait avoir un drone en tombant ou en passant trop près d'une branche d'arbre et faire une rayure sur la protection , cela s'appelle une désensibilisation. Voici l'idée: idée

Par la suite une autre idée pour la protection du microphone a surgis , il pourrait aussi bien s'appliqué sur le module de suivis : deuxieme solution

 Les matériaux montrés précédemment sont d'ailleurs dans mon tableau excel de pondération , donc ceux sont des matériaux susceptible d'étre utilisés.

 J'ai fait des recherches sur certains materiaux qui pourraient être utile pour ce projet et quelques site mon attiré l'oeil : 

-http://www.rtflash.fr/plastique-presque-incassable/article
-http://www.materiaux-naturels.fr/

-http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/21/la-solution-pour-rendre-tous-les-materiaux-etanches_n_3477022.html

 

 

 

Les résultats de brainstorming  (Nicolas, projet SENTINELLE)

 

Phase 2: Cette image montre le résultat du brainstorming

capture 1

Ma problématique personnelle (Nicolas, projet SENTINELLE)

Le bracelet électronique, alternative à la prison

 

Phase 1 :
  Ma problématique personelle étant : Rechercher des solutions, principes et usages pour l'intégration au drone, du module de suivi.

 En expliquant avec mes propre mots ma problématique , il faudrait que je trouve des moyens d'amélioré le drone pour le projet a l'aide de materiaux qui soit étanche,léger très resistant. Des idées qui pourrait être utilisées pour protéger un microphone ou un module de suivis.
  Ces améliorations doivent être dans des normes de sécurité mécaniques et électriques.
  Et éventuellement pouvoir être biodégradable et avoir un ACV très propre.