Visite Agoranov 2016
Déposez ici vos rapports de visites.
1 article par éléve, avec 1 lien hypertexte, 1 image, une catégorie/tag
Déposez ici vos rapports de visites.
1 article par éléve, avec 1 lien hypertexte, 1 image, une catégorie/tag
Compte rendu de la sortie à Agoranov
Agoranov est un icubateur, son but est d'aider les start up, d'accompagner leurs projets de création d'entreprise.
Le start up Actronika : Passé par cette incubateur, il développe une solution haptique dédiée à l’univers médical, à la réalité virtuelle et aux jeux. Celle-ci, qui développe le sens du toucher grâce à des micro-vibrations, permet ainsi à ses utilisateurs de ressentir le contact physique lors de la manipulation d’objets virtuels.
Le start-up Angus développe des briques logicielles qui permettent à des développeurs de rendre les robots ou les objets connectés qu’ils conçoivent capables d’interagir avec les humains.
Pendant la sortie, nous étions dans une salle de l’incubateur et nous avons écouté des personnes faisant partie des start-up Actronika et Angus qui nous ont présenté des projets avec des objets (ex : gobelet vibrante qui nous fait avoir des sensations lorsqu’on le touche).
Cette visite de l'incubateur d'entreprise "Agoranov" c'est déroulé en trois parties:
Une présentation de l'entreprise Actronika spécialisé dans la reproduction de sensation du toucher via des support technologiques.
La visite des locaux d'Agoranov
La présentation d'Angus A.I, une entreprise spécialisé dans l'inteligence artificielle et la reconnaissance faciale.
J'ai trouvé cette visite intéressante car nous avons pu decouvrir un environment de travail que nous ne connaissions pas.
Mous avons également pu obtenir des explications et une demonstration des technologies produites par ces deux startup et leur présenter nos idées de projet.
Ils nous ont orientés sur la maniere d'integrer leur technologie à nos projet et ont pu repondre à nos questions concernant leur parcour ainsi que l'origine de leur idées.
Compte rendu sortie Agoranov
Ce vendredi 7 octobre nous nous somme rendu chez l'entreprise Agoranov qui a pour but d'aidé les startups a se développer.
Nous avons rencontré deux de ces startups : actronika et angus.
C'est deux startup nous on présenter les produits qu'ils ont conçu, pour actronika les produits présenté sont des objets comprenant une technologie qui permet de faire sentir a l'utilisateur des sensations par exemple une bille qui tombe dans un verre dans une vidéo, on ressent la bille tomber dans le verre vide que l'on tient dans notre main.
Angus nous a présenté une technologie de reconnaissance facial grâce a une caméra qui permet de détecter l'age, le lieu regardé et dans quelle sens la tête est tourné.
Nous avons ensuite présenté nos projets de terminal a ces startups, puis a la fin nous avons fait une visite des locaux pour découvrir a quoi ressemble le monde du travail dans une société telle que agoranov
Pendant cette sortie j ai découvert des technologies innovante qui pourront être implanté dans nos projets
et peut être utilisé dans un futur proche en entreprise.
AGORANOV est un incubateur public qui a pour mission de faciliter la création d'
Agoranov accompagne des projets développant des technologies innovantes dans trois principaux secteurs : Logiciels et TIC, Sciences de la Vie et Ingénierie.
Lors de notre visite chez Agoranov qui est un incubateur parisien d'entreprise innovantes, vendredi dernier.
Nous avons eu le privilège de recevoir dans une première partie une start-up sous le nom Actronika. Une femme nous a expliquer le principe d'agoranov, c'est donc une entreprise qui accompagne les projets de création d'entreprise innovante et en même temps cela offre un aspect convivial, sécurisé et offre par la même occasion des outils et infrastructures.
Un homme qui s'apelle Rafal Pijewski nous a par la suite expliquer un peu ce que Actronika ont fait et nous ont présenter plusieurs objets.
Puis nous avions eu par la suite une deuxieme visite d'une autre start-up qui s'apelle Angus.
Ils nous ont presenter leur projet qui consistait à l'aide d'une caméra et d'un logiciel de reconnaître des visages, de déterminer leurs âges approximatif, de savoir où ils regardaient et le nombre de personnes visible. Il nous a donc expliquer le fonctionnement et où pouvons nous l'utiliser.
Une visite a été faite dans tout les locaux d'Agoranov, les endroits où les start-up travaille et échange, cet endroits été accueillent et ouvert.
#Techno #Agoranov #Angus #Actronika