Whooshing Machine

Whooshing Machine est un projet destiné à augmenter l’expérience d’entraînement dans le cadre d’un club de boxe. Il s’agit d’une tenue connectée à un smartphone comparant la qualité des gestes de l’utilisateur à des gestes qu’il a lui même préalablement enregistré comme modèle. Le dispositif retranscrit l’écart mesuré sur deux niveaux :

    – un retour d’information immédiat sous la forme d’un retour sonore simulant un impact. Celui-ci est plus ou moins affirmé en fonction que l’utilisateur se rapproche ou non des modèles ;

    – un retour d’information plus complet sur écran de smartphone, permettant de visualiser la progression de l’utilisateur, toujours sur la base des modèles enregistrés.

Par son fonctionnement, Whooshing Machine fournit une expérience innovante et immersive de la pratique de la boxe pour tout pratiquant désireux de se perfectionner. Il valorise également le rôle et l’expertise du coach du club : par son expérience il peut aider activement à la constitution de la meilleur base de données de mouvements possible pour ses propres élèves.

 


HUSSON_Adrien_Visuel4

Description

​ *Whooshing Machine *est un projet destiné à augmenter l’expérience d’entraînement dans le cadre d’un club de boxe. Il s’agit d’une tenue connectée à un smartphone comparant la qualité des gestes de l’utilisateur à des gestes qu’il a lui même préalablement enregistré comme modèle. Le dispositif retranscrit l’écart mesuré sur deux niveaux : – un retour d’information immédiat sous la forme d’un retour sonore simulant un impact. Celui-ci est plus ou moins affirmé en fonction que l’utilisateur se rapproche ou non des modèles ; – un retour d’information plus complet sur écran de smartphone, permettant de visualiser la progression de l’utilisateur, toujours sur la base des modèles enregistrés. Par son fonctionnement, Whooshing Machine fournit une expérience ludique de la pratique de la boxe pour tout pratiquant désireux de se perfectionner. Il valorise également le rôle et l’expertise du coach du club : par son expérience il peut aider activement à la constitution de la meilleur base de données de mouvements possible pour ses propres élèves. ​