À venir...

Nous pouvons créer de nouveaux 'opendoc' pour vos besoins si vous souhaitez avoir un endroit personnel de documentation (que vous soyez un lieu, pour les besoins d'une formations, ou tout autre projet !). N'hésitez pas à nous envoyer une demande, via le 'Feedback' en bas à droite.

Nous sommes en train de travailler à un déploiement plus automatique... à suivre!

Comment ça marche ?

En tant que personne non inscrite, vous avez accès à tout le contenu public des projets.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le bouton d'inscription en haut à droite (puis s'enregistrer). Votre compte est alors créé et vous recevrez un mail vous expliquant comment terminer votre inscription et choisir votre mot de passe. (vous recevez un mail [wordpress] avec votre mot de passe, checkez vos spams si besoin).

En tant qu'inscrit vous pouvez :

1/ Créer des projets
2/ Contribuer à des projets existants
3/ Laisser des commentaires
4/ Demander à devenir contributeur sur des projets qui vous intéresse

Pour créer des projets : 

  • Vous pouvez créer un nouvel espace projet (qui sera une nouvelle "tuile" sur la page d'accueil) en cliquant sur le bouton "+" rouge.
  • Donnez un titre à votre projet puis cliquez sur la nouvelle "tuile créée" et ajoutez une description et une image pour donner un aperçu du contenu. Ces éléments seront alors visibles sur la page d'accueil. 
  • N'oubliez pas de choisir les contributeurs au  projet : ces personnes verront alors les posts privés, pourront ajouter et éditer les posts.
  • Vous pouvez ensuite contribuer, voir ci-dessous.

Contribuer:

  • lorsque vous êtes contributeur à un projet, vous pouvez créer des posts (soit par mail - voir l’adresse indiquée sur votre page projet, soit en cliquant sur le bouton "+" rouge). Ces posts sont organisés par ordre anti-chronologique (comme dans un blog, les plus anciens seront les plus bas dans le fil du contenu). 
  • Vous pouvez éditer des posts anciens.
  • NB : Si vous souhaitez héberger du contenu vidéo, hébergez-les préalablement sur la plateforme de votre choix (YouTube, Vimeo,...).
  • Vous pouvez gérer le statut privé ou public de vos posts à l'aide des flèches qui entourent les posts (orange pour passer en privé/ vert pour passer en public). Les posts sont privés par défaut et ne sont visible que par les contributeurs au projet.
  • N'oubliez pas de tagger votre projet et vos posts pour une navigation transverse et choisie.
  • Vous pouvez communiquer avec les autres contributeurs via l'interface de commentaires.

 

Un bouton ‘Feedback’ vous permet de nous contacter en cas de questions, pour nous signaler un dysfonctionnement ou suggérer de nouvelles fonctionnalités.